Publié dans Pause café

Enfin de retour

Me voici enfin de retour après une pause plus longue que je ne l’avais prévu.

ENFIN !

Ce que j’ai fait pendant tout ce temps? Et bien, à part hiberner sous ma couette en maudissant la Saint-Sylvestre et les fêtards-en-retard du mois de Janvier, pas grand chose. Il faut dire que j’y ai été un peu obligé, en fait… Moi qui voulait en profiter pour écrire à fond et participer à un concours d’écriture, je me suis retrouvé cloîtré chez moi avec des boules dans les oreilles pour causes d’acouphènes.

Je craignais la tyrannie du silence. J’ai découvert la souffrance que pouvait procurer son absence.

Pour quelqu’un comme moi qui aime écrire avec un léger fond sonore pour s’imprégner d’une ambiance ou s’isoler dans une bulle, c’est juste l’enfer. Impossible de se concentrer, même un petit peu, sauf au prix d’un effort important. Et la nuit… S’endormir est un calvaire, sans parler des nombreux réveils.

Mon premier réflexe a bien évidemment été d’aller très vite voir un médecin. Mon second a été de regarder sur internet. Heureusement que je l’ai fait dans cet ordre et que je pratique toujours une démarche zététique, car ce qu’on lit sur certains forums spécialisés rendrait n’importe qui déprimé à vie !

Entre ceux qui font la morale, ceux qui croient tout savoir, ceux qui donnent des conseils de (pseudo) médecine sans en avoir le droit, les gourous et les trolls… Comme d’habitude, en fait. Bienvenue sur internet.

Bref.

Heureusement, ces foutus sifflements ont fortement diminué, au point de ne plus être qu’un léger grésillement lorsqu’il n’y a plus aucun bruit autour de moi et que j’y fais vraiment attention. Je peux enfin dormir tranquillement et continuer d’écrire. En tout cas, mon rapport au silence et aux sons a depuis complètement changé, au point d’apprécier (et même rechercher) n’importe quel moment parfaitement silencieux.

J’espère simplement que ça va s’arrêter un jour.

Publicités

Auteur :

Blogueur et écrivain à mes temps trouvés. Adepte de la pensée critique et passionné par le webmastering, l'apprentissage et la protection animale. Je préfère croire ceux qui cherchent la vérité et douter de ceux qui affirment l'avoir trouvée.

6 commentaires sur « Enfin de retour »

  1. Whooo :/ des acouphènes ! j’en ai de temps en temps pas très forts qui vont qui viennent (des espèces de chuintements/grésillements) mais c’est gênant et énervant….grrr ! Alors des forts, cela doit être 😦 😦 huuuu
    Si cela s’est amélioré je pense qu’effectivement tu dois te sentir plus léger et apprécier quand tu as un certain silence . 🙂

    Bon retour
    Catherine

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s