Publié dans Pause café

Introspection

Je n’ai plus envie d’écrire. Fait chier.

Quoi que je fasse, depuis quelques temps c’est comme si j’étais « mort » à l’intérieur. J’ai beau essayer en me forçant, en me détendant ou en m’abrutissant de musique, mais rien n’y fait. Le pire, c’est que je sais pourquoi je ressens ça, mais je n’ose pas y remédier. J’ai trop peur des conséquences.

En fait, par moments tout ce que j’ai envie de faire quand je vois un matériel d’écriture, c’est de tout jeter. Tout déchirer. Tout brûler. Mais je ne veux pas en arriver là, ça ne changerait rien au problème et je le regretterais aussitôt après l’avoir fait. Rien que pour écrire ces quelques lignes, j’ai eu du mal…

A chaque fois que je me pose devant un écran ou du papier, ses propos me reviennent en permanence. Ils m’assaillent. Bien sûr que je « m’évade », quand j’écris. Mais c’est le propre de chacun, non ? C’est bien pour ça qu’on lit – et qu’on écrit. Bien sûr que je ne fais pas que ça de ma journée. Alors pourquoi est-ce que ça m’a blessé ? Pourquoi est-ce que j’ai envie de tout foutre en l’air et m’assoir dans un coin sans voir personne ? Pourquoi est-ce que j’ai envie de supprimer mes blogs, mes écrits, mes comptes sur internet et tout ce qui a trait de près ou de loin à l’écriture ? Je n’en sais rien.

Je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir et je m’en veux pour ça car elle n’a pas voulu mal faire. Tout ce dont j’ai envie, c’est que ça s’arrête.

Publicités

Auteur :

Blogueur et écrivain à mes temps trouvés. Adepte de la pensée critique et passionné par le webmastering, l'apprentissage et la protection animale. Je préfère croire ceux qui cherchent la vérité et douter de ceux qui affirment l'avoir trouvée.

Un commentaire sur « Introspection »

  1. C’est le problème de tous malheureusement. Mais avec le temps elle comprendra que l’écriture c’est une partie de vous, votre côté créatif.
    Si je puis me permettre, laissez vous aller à votre passion, ne laissez pas votre entourage décider à votre place, quand et comment vous devez « RESPIRER »
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s